BTS NRC Groupe Saint Jean Rennes

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client forme des managers de la vente, capables de gérer une relation commerciale dans son intégralité : de la prospection à la fidélisation.

Diplôme de niveau 5 [BAC + 2]

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Présentation

Objectifs

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale, dans tous les secteurs d’activités, dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle.

Il / elle accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble (ou partie) des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. L’aspect numérique impacte autant les moyens de communication que les processus utilisés.

Débouchés professionnels

  • Commercial B to B ;
  • Commercial B to C ;
  • Commercial B to G ;
  • Commercial e-commerce ;
  • Représentant ;
  • Chef de réseau …

Poursuite d’études et insertion

  • Licence, Licence Professionnelle ;
  • Diplôme Universitaire dans le cadre du LMD ;
  • Concours vers les Ecoles de Commerce / Management.

Publics et prérequis

Niveau requis : Cette formation est ouverte à tous les titulaires d’un Bac Général, STMG ou Professionnel.

Qualités requises : Esprit d’analyse et de synthèse, méthode, sens de la communication, autonomie dans son travail personnel. Intérêt pour le e-commerce.

Accessibilité

La formation et les locaux sont accessibles aux personnes porteuses de handicap.

Procédure d’admission

  • 1re année : candidater via ParcourSup ;
  • 2e année : dossier disponible sur notre site.

Contenu

Période de formation en entreprise

16 semaines de stage réparties sur les deux années.

Langues vivantes

LV A : anglais, allemand, espagnol, italien

LV B : anglais, allemand, chinois, espagnol, italien

Matière1re année2e année
Culture générale et expression2h2h
Langue Vivante Étrangère A3h3h
Culture Économique Juridique et Managériale5h5h
Relation Client et Négociation-Vente6h6h
Relation Client à Distance et Digitalisation5h5h
Relation Client et Animation de Réseaux4h4h
Atelier de Professionnalisation4h4h
Langue Vivante Étrangère B2h2h

Accès en libre-service aux ressources informatiques de l’établissement.

Projets de la section

  • Réaliser un projet de vente de 16 semaines en entreprise ;
  • Participer à des concours de vente, pour se « roder » au face à face commercial ;
  • Acquérir des compétences commerciales par des actions terrain;
  • Financer un projet solidaire par des actions de vente.

Rapport final public Parcoursup session 2020

Télécharger le rapport Parcoursup session 2020.

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