BTS NRC Groupe Saint Jean Rennes

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client forme des managers de la vente capables de gérer une relation commerciale dans son intégralité : de la prospection à la fidélisation.

120 ECTS attribués à cette formation (60 ECTS/ an)

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Objectifs

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale, dans tous les secteurs d’activités, dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle.
Exercer les fonctions de soutien à l’activité commerciale, relation client, management des équipes commerciales.

Niveau requis

Cette formation est ouverte à tous les titulaires d’un Bac ES, S, L, STMG, ou Bac professionnel.

Qualités requises

Esprit d’analyse et de synthèse, méthode, sens de la communication, autonomie dans le travail personnel. Intérêt pour le e-commerce.

Contenu

Formation en entreprise : 16 semaines de stage réparties sur les deux années.

Langues vivante 1 : Anglais, Allemand, Espagnol, Italien

Langues vivante 2 : Anglais, Allemand, Chinois, Espagnol, Italien

Matière1re année2e année
MATIERES GENERALES
Culture générale et expression2h2h
Langue Vivante Étrangère 13h3h
Culture Économique Juridique et Managériale5h5h
MATIERES PROFESSIONNELLES
Relation Client et Négociation-Vente6h6h
Relation Client à Distance et Digitalisation5h5h
Relation Client et Animation de Réseaux4h4h
Atelier de Professionnalisation4h4h
Langue Vivante Étrangère 22h2h
TOTAL31h31h

Poursuite d’études

  • Licence Professionnelle
  • Licence
  • Diplôme Universitaire dans le cadre du LMD

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client