BTS gestion comptabilité - Groupe Saint Jean Rennes

CPGE Économique et Commerciale option Technologique

Les CPGE Voie Économique et Commerciale option Technologique (Prépa ECT), est ouvertes aux seuls bacheliers STMG. Elles préparent aux concours d'entrée aux grandes écoles de commerce et de gestion. Les candidats aux concours des écoles de commerce issus de cette voie ont les meilleures chances d'intégration. Le taux de réussite national avoisine régulièrement les 90 %.

120 ECTS attribués à cette formation (60 ECTS/ an)

CPGE Économique et Commerciale option Technologique

Objectifs

La CPGE Voie Économique et Commerciale option Technologique est une formation en deux ans. Elle est destinée aux étudiants qui désirent poursuivre des études longues.
Les candidats aux concours des « Grandes Écoles » issus de cette voie ont les meilleures chances d’intégrer dans de bonnes conditions une École Supérieure de Commerce. Le taux de réussite national dépasse régulièrement les 80 %.
Après avoir intégré une École Supérieure de Commerce, de Management ou de Finance, et au terme de trois années d’études, ils pourront valider un Master (Bac + 5).

Niveau requis

Cette formation théorique est ouverte à tous les titulaires d’un Bac STMG, et exclusivement à ces candidats (toutes options).

Qualités requises

Il faut être motivé par les fonctions d’encadrement dans les entreprises, tout en étant capable de se plonger dans une logique de travail et de performance. Outre le sérieux des candidats, leur curiosité et leur régularité seront des atouts recherchés.

Contenu

Langues vivante 1 : Anglais, Allemand, Espagnol, Italien

Langues vivante 2 : Anglais, Allemand, Chinois, Espagnol, Italien

Horaire par matière1re annéeCrédits ECTS
1re année
2e annéeCrédits ECTS
2e année
CoursTDCoursTD
Maths et informatique4h2h104h2h10
Culture générale et expression6h106h10
Langue vivante étrangère I4h104h10
Langue vivante étrangère II5h105h10
Économie3h63h6
Management et sciences de gestion3h2h83h2h8
Droit3h63h6

Poursuite d’études

Concours d’entrée en École Supérieure de Commerce, de Gestion et de Management.
Ces deux années sont intégrées au dispositif LMD (Licence Master – Doctorat), destiné à faciliter les équivalences dans l’enseignement supérieur en cas de réorientation par la validation de 120 ECTS (European Credit Transfer System).

CPGE Économique et Commerciale option Technologique